en préparation
Si une position identique vient de se produire pour la troisième fois, ou si elle va se produire avec le coup que le demandeur va jouer, un joueur peut demander la nulle en faisant appel à l'arbitre. L'article 9.2 précise que la position est considérée comme identique si le même joueur est au trait, que les pièces de mêmes couleurs sont aux mêmes positions et que les coups possibles sont les mêmes, notamment en ce qui concerne le roque et la prise en passant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire